Découvrez Damienne, la force multitâche d’Axepta BNP Paribas !

Une journée dans la vie de Damienne : s’assurer que tout roule pour les clients Axepta BNP Paribas

Chez Axepta BNP Paribas, Damienne est une personne aux multiples casquettes : elle est responsable de l’onboarding du client, de l’assistance acquiring et de la relation client. Dans cette interview, Damienne nous donne un aperçu de son travail dans le monde du paiement électronique, en expliquant les différentes responsabilités qui définissent son rôle.

Onboarding, acquiring et relation client : un trio d’expertises

“En quoi consiste exactement l’onboarding ?”, avons-nous demandé à Damienne. Sa réponse décrit le processus d’intégration des clients. Une fois que l’équipe commerciale d’Axepta BNP Paribas a finalisé un contrat avec un nouveau client, l’équipe de Damienne prend le relai pour garantir la conformité en vérifiant les informations sur le client, en confirmant la possibilité de travailler avec lui et en intégrant le client de manière transparente dans le système.

Les relations clients, vont évidemment plus loin que la phase d’onboarding. Tandis que l’équipe commerciale d’Axepta BNP Paribas prend en charge les nouveaux clients, l’équipe de Damienne prend soin des clients existants en veillant à leur satisfaction et à les assister dans leurs besoins.

En ce qui concerne l’acquiring, Damienne nous explique que c’est un peu plus compliqué que l’assistance classique aux clients – c’est en quelque sorte la deuxième ligne de support, comme par exemple les changements de numéro de compte .

Un aperçu du travail quotidien de Damienne

Curieux de savoir comment se déroule une journée de travail normal, nous nous sommes plongés dans l’emploi du temps de Damienne. Les réunions sont à l’honneur, avec des rencontres toutes les semaines portant sur la planification, l’organisation, la résolution de problèmes et la mise à jour des nouvelles informations et des nouveaux processus.

Les interactions quotidiennes avec les équipes commerciales et de conformité assurent le bon fonctionnement des processus et leur amélioration constante. Damienne accorde également la priorité aux réunions individuelles avec les membres de son équipe, favorisant ainsi une culture de communication ouverte. Deux fois par semaine, elle s’entretient avec les experts de son équipe (spécialisés dans les questions financières, les systèmes d’Axepta BNP Paribas,…) pour vérifier que tout se passe bien.

Le chemin vers Axepta BNP Paribas

Le parcours qui a amené Damienne chez Axepta BNP Paribas a commencé alors qu’elle était cheffe d’équipe dans une autre entité du groupe BNP Paribas. La décision de passer à Axepta BNP Paribas a été motivée par la volonté de rester au sein du groupe BNP Paribas, par la nature évolutive de notre entreprise et par les défis uniques que représente le pilotage d’une entreprise en pleine évolution. Elle apprécie l’autonomie qui lui est accordée dans la prise de décision, ce qui lui permet d’orienter son équipe et de contribuer à la croissance d’Axepta BNP Paribas.

Trouver de la joie dans le travail

Outre les réunions et les responsabilités, Damienne aime l’aspect social de son travail. Travailler avec les gens, créer des relations au sein de son équipe et s’assurer que les clients ont une expérience agréable, voilà ce qui rend son travail gratifiant. Axepta BNP Paribas, ce n’est pas seulement l’onboarding des clients, c’est aussi le travail d’équipe et la collaboration pour le bien de l’entreprise et du client.

Rejoignez Damienne et son équipe chez Axepta BNP Paribas

Tout en participant aux défis du monde des transactions électroniques, Damienne invite d’autres personnes à rejoindre la famille Axepta BNP Paribas. Si vous avez envie d’une carrière dynamique et évolutive, consultez notre page carrières pour découvrir comment vous pourriez vous aussi faire partie de l’histoire d’Axepta BNP Paribas. Embarquez pour un voyage où les défis rencontrent les opportunités de croissance – rejoignez Axepta BNP Paribas dès aujourd’hui !